Les 3 clés indispensables pour booster son profil LinkedIn

Savez-vous que Linkedin est le réseau social Business to Business numéro 1 en France avec plus de 20 millions de professionnels inscrits en 2020, cela fait rêver non ?

J’entends, souvent, « oui, j’ai essayé ça ne me rapporte rien, j’ai peur, je ne sais pas comment contacter des prospects, je publie mais j’ai aucun retour, ça prend trop de temps, ce n’est pas mon métier la communication, comment on fait une story… ». C’est normal toutes ces questions, et en même temps, dans le contexte actuel Linkedin devient incontournable …et pour optimiser sa visibilité la première étape commence par le PROFIL!

Voici trois clés indispensables pour booster votre profil : 

 

1- Adapter sa photo de profil :

Ou comment « faire bonne impression » en quelques fractions de secondes. Vous devez choisir avec soin la photo que vous allez publier, comme on dit la 1ère impression est souvent difficile à faire évoluer par la suite. Pour cela je vous conseille de prendre conseil auprès d’ un photographe professionnel, c’est en effet une bonne approche et beaucoup moins onéreuse qu’il n’y parait. Vous êtes ainsi accompagné pour obtenir un photo qui vous ressemble, authentique, professionnelle et d’excellente qualité.

Adopter une posture appropriée à votre message et objectif sur le réseau. Soyez comme dans la « vraie vie » quand on vous rencontrera (et on espère pour signer un contrat, un partenariat, un projet, une association, un soutien…!)

Un autre point important : les réseaux sociaux sont de plus en plus consultés via smartphone donc pensez à la lumière, aux couleurs de votre photo pour être identifiable sur ces formats là.

2- Apprendre à se présenter : 

Plus qu’une simple présentation, le résumé -info est l’élément central de votre profil. Situé juste après votre photo, il détermine – ou pas- l’envie de découvrir la suite. Le but est de pitcher un texte court qui présente votre offre et entreprise mais pas seulement. Mettre en avant ses compétences, ses valeurs, sa vision et les bénéfices que vous pouvez apporter.

Concrètement ce n’est pas un simple exercice. Je vous conseille de vous poser et voici quelques questions pour vous aider :

  • Comment générer de la confiance pour les personnes qui découvrent mon profil ?
  • Quelle est ma proposition de valeur ?

Bonne nouvelle, tout est modifiable, je vous conseille de le faire lire autour de vous et surtout de le faire évoluer en fonction de vos propres progressions.

3/ Favoriser l’échange grâce aux recommandations : 

Les recommandations sont un véritable un élément gagnant-gagnant. Logés en bas de votre page, ils sont la touche finale de votre profil LinkedIn . Il est alors important de s’y intéresser de plus près…

Je suis convaincu que  « Qui donne reçoit » et c’est pareil sur Linkedin, participer à la vie du réseau et remercier une personne avec qui vous avez collaboré permet de rendre cet espace d’échange plus humain…et ca fait du bien !

Chacun son style : vous pouvez rédiger une recommandation courte ou longue, mettre les liens que vous avez avec votre interlocuteur, citer une qualité qui vous semble importante …. Enfin ajoutez votre touche personnelle et authentique, un élément qui prouve vraiment que vous avez apprécié travailler avec cette personne.

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